Services de déménagement pour Surrey, Victoria, Parksville / Nanaimo, Campbell River, Prince George, Kelowna / Okanagan

Devis gratuit

Comment emballer lors du déménagement – Conseils pour l’emballage

Mise à jour: 23 janvier 2019

Bekins Déménagement et Entreposage propose une gamme complète de cartons et de matériaux spécialement conçus pour fournir des éléments spécifiques offrant une protection maximale.

Plaques d’emballage

Assiettes en porcelaine: pour ces articles fragiles, vous devez utiliser des emballages à vaisselle ou des cartons de taille moyenne robustes avec 3-4 pouces de papier journal froissé au fond du carton pour un amorti supplémentaire. Les assiettes de tous les jours peuvent être emballées par piles de quatre. Toutefois, plus les assiettes sont délicates, plus la pile est petite. Placez une plaque dans un coin de votre pile de papier journal non imprimé et, en utilisant 1-2 couches de papier, tirez le coin vers le haut et au-dessus de la plaque supérieure. Pliez les coins latéraux du papier au milieu, puis placez une autre plaque sur le dessus. Répétez le processus jusqu’à ce que vous ayez quatre plaques empilées, protégées individuellement par des couches de papier. Terminez le processus en faisant rouler la pile loin du coin le plus éloigné jusqu’à ce que le paquet soit complètement enveloppé et protégé. Ensuite, placez le paquet dans le carton AU BORD. Ne jamais poser les assiettes à plat ou dans un coin.

Assiettes: Les assiettes d’emballage peuvent former la couche ou la couche inférieure du carton, suivies des bols dans la couche suivante et enfin des tasses, de la verrerie, des gobelets et autres objets légers et fragiles. Séparez chaque couche du carton avec un coussin de papier journal et assurez-vous que chaque pièce enveloppée est bien ajustée dans sa couche pour empêcher tout mouvement. Les espaces vides peuvent être remplis avec du papier journal écrasé et le haut du carton devrait porter la mention « Fragile ».

Bols: Les bols et les objets de forme irrégulière conviennent parfaitement à la deuxième couche. En suivant la même méthode pour emballer les assiettes, emballez individuellement dans du papier journal non imprimé, empilez-en trois ou quatre dans un groupe et enroulez-les à nouveau dans une double couche de papier journal. Comme pour les assiettes, placez des bols peu profonds ou des pièces de forme impaire sur le bord, dans une rangée dans le carton.

Emballage de vaisselle pour boire

Tasses: Les tasses de tous les jours peuvent être empilées par groupes de deux. Placez une tasse dans un coin de votre papier d’emballage. En utilisant 1-2 couches de papier, tirez le coin vers le haut et dans le gobelet. Assurez-vous que le papier remplit complètement le gobelet et couvre tous les bords, puis empilez le deuxième gobelet dans le premier avec la poignée orientée dans le sens opposé. Maintenant, tirez vers le haut les coins latéraux du papier et remplissez l’intérieur du deuxième gobelet. Roulez le paquet loin de vous jusqu’à ce qu’il soit complètement protégé. Placez le paquet à l’envers dans le carton avec les poignées à l’intérieur.

Les gobelets fragiles doivent être emballés individuellement avec leurs poignées en plus d’essuie-tout ou d’une seule feuille de papier journal blanc. Les poignées doivent faire face.

Verrerie: Encore une fois, un carton robuste et une quantité généreuse de papier journal écrasé sous forme de rembourrage sont nécessaires pour une protection supplémentaire. La couche supérieure de votre sac à vaisselle est parfaite pour la verrerie et les tasses. Les verres sont emballées comme les tasses et peuvent être emboîtées par groupes de trois ou quatre, à votre discrétion. Commencez par placer le verre en diagonale sur votre feuille de papier journal blanc et emballez-le d’un coin à l’autre. Arrêtez-vous à mi-chemin et pliez les deux coins restants du papier journal vers le bas et le bord du verre le recouvrant complètement. Vous pouvez ensuite imbriquer un verre supplémentaire et terminer l’emballage en le faisant rouler vers le coin éloigné.

Verres à pied et gobelets sont plus fragiles et doivent être emballés individuellement. Remplissez le gobelet de tissu froissé, puis roulez-le de la même manière que les verres.

Les pichets en verre et les vases sont également emballés dans cette méthode. Les gros articles vont dans le fond du sac à vaisselle.

Emballage d’autres objets

Livres: les livres sont lourds, utilisez donc de petits cartons. Placez-les en position verticale en alternant bord lié à bord ouvert. N’appuyez pas sur les bords exposés qui pourraient endommager les pages. Les livres chers, sentimentaux ou inhabituels doivent être emballés individuellement.

Vêtements / draperies: Bekins utilise un carton spécial pour garde-robe étanche à la poussière avec une barre en métal pour suspendre des vêtements tels que des robes, des costumes, des manteaux et des rideaux. Cela vous évitera d’avoir à les presser plus tard. Demandez à Bekins Démnagement et Entreposage à propos de ce conteneur vous permettant de gagner du temps. Si vous le souhaitez, les vêtements peuvent être pliés et placés dans une valise ou un grand carton. Les tiroirs de la commode peuvent également être utilisés pour certains vêtements, bien que tous les autres articles doivent être retirés des tiroirs de la commode et emballés dans des cartons. Le contenu des tiroirs de la commode ne doit pas être lourd.

Nourriture: essayez de consommer le plus de nourriture possible avant de déménager. Fermez hermétiquement les boîtes d’aliments tels que les céréales, les aliments en poudre, etc. Couvrez les trous des récipients de type shaker et scellez-les avec du ruban adhésif. Placez les petits récipients de condiments et d’épices dans une petite boîte avant de les emballer dans un carton plus grand. Le contenu de bidon peut être laissé dans son réservoir avec des couvercles bien ajustés, même s’il doit être emballé individuellement avec du papier journal et scellé avec du ruban adhésif pour éviter les renversements et les dommages.

Liquides: S’il est nécessaire d’emballer un liquide, le couvercle doit être solidement fixé, collé et le récipient entier placé dans un sac en plastique à fermeture étanche.

Pots, casseroles et petits appareils ménagers: Ces articles doivent être emballés dans des cartons de taille moyenne. N’oubliez pas d’abord le papier froissé au fond du carton. Si les pots, les casseroles et les plateaux constituent un ensemble gradué, vous devez les emballer séparément, puis les imbriquer. Plus l’article est lourd, plus la boîte est petite. Conservez une couche de papier journal entre chaque casserole, pot ou plateau. De petits paquets enveloppés incassables peuvent être placés à l’intérieur du groupe encapsulé pour utiliser l’espace.

Petits appareils doivent être enveloppés dans plusieurs couches de papier journal. N’oubliez pas de drainer l’eau de tout appareil doté d’un réservoir, par exemple un fer à repasser à vapeur, un vaporisateur, un humidificateur, un appareil dentaire, une cafetière. Emballez toujours les cordons et les accessoires avec l’appareil approprié pour éviter toute confusion lors du déballage. Si l’appareil a un cordon fixe, placez une couche de papier entre le cordon et l’appareil pour éviter les égratignures.

Radio – réveil: S’ils sont petits, ces articles et des articles similaires peuvent être emballés avec le linge de maison; sinon, emballer comme pour les appareils. Les horloges de grand-père devraient être réparées par un expert.

Pied de lampe: Enlevez l’ombre, la harpe et l’ampoule. Enveloppez le corps de la lampe dans une grande quantité de papier d’emballage, en gardant au moins une couche de papier entre la lampe et son cordon. Emballez la base, droite vers le haut, dans un emballage à vaisselle ou joignez deux cartons et remplissez les espaces avec du papier froissé. Enveloppez l’ampoule, la harpe et d’autres petites pièces de lampe et emballez-les avec la base.

Les abat-jour ne doivent être manipulés que par le cadre en métal et emballés dans un carton moyen. Entourez les de feuilles de papier de soie ou de papier d’emballage propre et remplissez tous les espaces vides. Le seul autre article qui devrait être emballé avec un abat-jour est un autre abat-jour, qui s’emboitera à l’intérieur ou au-dessus sans pression contre l’autre. N’utilisez pas de papier journal comme doublure de protection entre chaque nuance et n’utilisez pas de papier froissé pour l’emballage. Vous pouvez utiliser de petits oreillers ou des serviettes de bain à l’intérieur (espace vide).

Matelas: Il est conseillé d’utiliser des cartons pour renforcer la protection de vos sommiers et matelas. Ayez les cartons de taille appropriée sous la main et glissez les matelas dans les cartons ou les revêtements de papier à la dernière minute. Vous pouvez plier les draps et les placer dans un carton approprié pour la fabrication rapide du lit à destination. Placez les oreillers dans un tiroir vide ou dans un grand carton.

Linge de maison: Les serviettes, les draps, le linge de maison, etc. doivent être emballés dans de grands cartons ou, le cas échéant, les utiliser comme matériel de rembourrage.

Argent – sterling ou laqué: il ‘important de protéger l’argent du ternissement en empêchant l’air d’entrer. Lorsque l’argenterie est dans un coffre, tous les espaces vides doivent être remplis avec du papier-mouchoir écrasé ou des essuie-mains et le coffre tout entier enveloppé dans du papier journal non imprimé. L’argenterie en vrac peut être emballée individuellement ou en groupe dans une pellicule en plastique transparent ou un tissu.

Plantes – artificielles: un arrangement de fleurs artificielles doit être emballé dans son propre carton, entouré d’essuie-tout ou même de coton. Si possible, fixez la base au bas du carton.

Plantes: demandez à Bekins Déménagement et Entreposage la brochure sur les plantes vivantes et les modalités d’expédition.

Tableaux: dessus de table en verre – dalles de marbre – eertaines grandes images et dessus de marbre doivent être emballés dans des cartons ou des caisses sur mesure, disponibles auprès de Bekins Déménagement et Entreposage. Pour les petites images, etc., il faut bien les emballer avec trois feuilles de papier journal blanc et les placer dans un carton. Le linge de maison, les couvertures et les serviettes peuvent servir de matériel d’amortissement supplémentaire.

Tapis: Laissez les tapis sur le sol, sans les coller, ou laissez-les roulés s’ils viennent d’être nettoyés et livrés à votre domicile.

Matériel D’emballage Bekins

Outils: Prenez un groupe d’outils de jardinage à long manche et regroupez-les avec du ruban adhésif ou de la ficelle. Ceci s’applique également aux vadrouilles, aux tringles à rideaux, aux balais, etc.

Ce sont quelques-unes de nos techniques d’emballage générales. Bekins Déménagement et Entreposage peut vous fournir des conseils plus spécifiques sur le soin et la protection de vos biens. Nous fournirons à chaque client qui achète des boîtes, une livraison gratuite le samedi, ou, pour une somme modique, livrons les boîtes tous les jours.

Des boîtes sont disponibles dans toutes les succursales de Bekins.