Services de déménagement pour Surrey, Victoria, Parksville / Nanaimo, Campbell River, Prince George, Kelowna / Okanagan

Devis gratuit

Aucun champ trouvé.

Comment déplacer vos plantes d’intérieur

Mise à jour: 22 janvier 2019

Si vous déménagez et que vous ne rêvez pas de laisser vos plantes d’intérieur préférées, ne vous inquiétez pas, Bekins se fera un plaisir de vous conseiller sur les moyens les plus sûrs et les meilleurs de les déplacer.

Parce que les plantes et autres êtres vivants nécessitent des soins particuliers pendant le transport et qu’ils peuvent devenir trop chauds ou trop froids à l’intérieur du fourgon de déménagement, en particulier lors de déplacements sur de très longues distances, vous devez les déplacer vous-même dans votre voiture. Voici comment:

Trois semaines avant le déménagement

Demandez à Bekins Déménagement et Entreposage d’analyser vos besoins globaux en matière de déménagement. Dites-nous quels sont vos projets pour vos plantes et, si vous déménagez vous-même, faites-nous savoir si vous aurez besoin de matériel d’emballage spécial. Au cours de la même semaine, toutes les plantes hébergées dans des pots en argile doivent être mises dans un pot en plastique incassable. Gardez à l’esprit que le nouveau pot doit être assez grand pour contenir le système racinaire, mais seulement assez grand pour contenir la plante, car cela ne devrait être qu’une mesure temporaire.

Deux semaines avant le déménagement

Les plantes doivent être soigneusement taillées pour un emballage confortable. Renseignez-vous auprès de votre pépinière, de votre fleuriste ou d’un livret de plantes réputé pour connaître la meilleure méthode de taille. Les petites installations occupent moins d’espace et risquent moins d’être endommagées pendant le transport.

Une semaine avant le déménagement

Quelque chose que vous ne voulez pas déplacer sont les insectes et les phytoravageurs courants. Pour éliminer tous les parasites présents sur la plante et dans le sol, placez-les dans un sac en plastique noir pendant environ six heures avec une bande anti-insectes ou un collier anti-puces classique. Assurez-vous de placer le sac dans un endroit frais et ombragé.

Jour du déménagement

Les plantes doivent être emballées le jour du déménagement; ou, si nécessaire, la veille au soir. Les cartons d’emballage conventionnels sont facilement adaptables aux plantes en mouvement. Selon les experts en emballage de Bekins, les installations doivent être solidement ancrées afin qu’elles ne glissent pas lorsque la boîte est soulevée ou bousculée pendant le transport. Commencez par humidifier le papier journal ou le papier d’emballage, puis en enveloppant la base du pot et les feuilles. Placez le pot dans une boîte et assurez-vous qu’il est bien ajusté dans le fond; utilisez plus de papier si nécessaire. Vérifiez que les extrémités sont bien rembourrées avec du papier. Ensuite, placez du papier humide légèrement autour du sommet de la plante pour mieux protéger les feuilles. Les plantes doivent être arrosées normalement avant d’être emballées pendant les mois les plus chauds, mais légèrement pendant les mois les plus froids. Si un pot est chargé d’humidité pendant l’hiver, il est plus susceptible de geler. En guise de dernière précaution, percez des trous d’aération sur les côtés de la boîte et fermez le couvercle sans le serrer. Si vous suivez cette procédure, vos plantes devraient être en mesure d’être déplacées en toute sécurité pendant quatre jours au maximum avant de nécessiter une plus grande attention.

Sur la route

Maintenant que les boîtes sont emballées, réservez un endroit spécial pour les entreposer. Gardez-les redreser et marquez clairement les couvercles pour éviter de les placer par erreur dans la camionnette de déménagement avec les meubles. Lorsque vous êtes prêt à partir, emballez les boîtes de plantes dans votre voiture. Si possible, assurez-vous qu’elles sont placés d’une façcon où ellels ne seront pas écrasées. Évitez de placer des plantes dans le coffre de la voiture, sauf indication contraire, car la chaleur ou le froid peut causer des dommages. Sur la route, faites attention où vous garez votre voiture. N’oubliez pas de laisser la fenêtre de la voiture ouverte et de vous garer dans une zone ombragée en été, et le contraire en hiver.

Dans votre nouvelle maison

Lorsque vous arrivez à votre nouveau domicile, vous devriez déballer vos plantes le plus rapidement possible. Retirez-les par le bas de la boîte pour éviter de casser les branches. Surveillez attentivement les premières semaines pour vous assurer de ne pas surexposer vos plantes. Si vous avez besoin de plus de lumière, vous pouvez utiliser une lampe fluorescente blanche et froide. Si vous n’avez pas assez d’espace pour transporter toutes vos plantes, prenez des boutures; soit les placer dans un mélange stérile ou mettre les boutures dans un sac en plastique avec du coton humide ou des serviettes en papier. Ils devraient survivre plusieurs jours de voyage et être en bonne forme pour s’implanter dans leur nouveau domicile.

Aucune responsabilité envers le transporteur

Votre attention est attirée sur la règle figurant au verso du connaissement, selon laquelle le transporteur n’acceptera pas d’articles périssables dans le cadre de l’expédition, y compris les plantes d’intérieur. Dans le cas où les envois de denrées périssables, y compris les plantes d’intérieur, sont acceptés à l’expédition par le transporteur, c’est aux risques et périls de l’expéditeur. En aucun cas, le transporteur n’acceptera aucune responsabilité pour la perte ou les dommages causés aux articles périssables, y compris aux plantes d’intérieur.